Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 14:18

Après son indigne analyse indiquant la bonté d'un seul tour de l'élection présidentielle, le mesquin sondage (pour semer la zizanie chez les faibles et tordus d'esprits), voilà que le fameux économiste nous revient avec des sornettes pour tenter vainement de distraire et confondre les dignes et nobles Sénégalais. Au moment où tous les économistes du monde, dignes de ce nom se démènent comme des diables pour détecter les sources des désastres d'aujourd'hui, afin de proposer des solutions, les meilleures, et pour éviter leur retour, notre fameux économiste se livre à la récolte de sous puants et nauséabonds via une mesquinerie qui ne dit pas son nom.

 

Monsieur LO, arrêtez !!!



Comment pouvez-vous accepter d'être le bras armé des Wade pour lancer des ballons de sonde dans la nature sunugalienne ? C'est pathétique ! Après le coup que vous nous avez fait en défendant Un tour aux présidentielles 2012, après votre sondage bidon, maintenant vous voulez absoudre Karim et Cie d'avoir subtilisé 20 Milliards. Cela ne passera pas ! Arrêtez de vous torturer et allez travailler.



L'affaire des 20 Milliards n'a rien à voir avec un taux de change. Rien à voir non plus avec l'argent versé par SUDATEL au trésor public. On accuse les morveux d'avoir pris 20 autres milliards comme commission, c'est à dire pot de vin. Ce que vous dites tout le monde le sait car le Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop l'a déjà dit. Nous parlons de COMMISSION et de POT DE VIN pardi. Arrêtez de prendre les sénégalais pour des idiots. Les idiots on sait où ils sont !  

 

Pour qui prenez-vous les Sénégalais ? Alors que l'affaire est pendante devant la justice à Doubaï opposant les principaux intermédiaires occultes liés par les commissions de la SUDATEL, vous vous ingéniez à insulter les Sénégalais en convoquant les taux de change ! Autrement dit vous chargez celui que vous rêvez de remplacer à la tête du juteux Ministère de l'Economie et des Finances. Ne prostituez pas votre intellect pour le triomphe du projet dynastique. Je vous plains très sincèrement.

 

 

Moubarak, vous nous décevez. Comment pouvez-vous penser une seule fois qu'un Etat avec son armée de juristes peut être aussi léger en ne s'entourant pas de certaines précautions sur les contrats. Même le dernier des conseillers sait qu'en raison de l'évolution des taux de change, une mention portant sur la valeur au moment de la transaction est toujours indiquée. Votre argumentaire ne tient pas et puis de quoi vous vous mêlez ? C'est vrai que la vie est dure et que vos revenus d'expert (les marchés se raréfient et on découvre qui est qui) ne vous permettent plus de soutenir votre train de vie mais quand même. Avant vous et un peu avant 2000 des intellectuels avant toi étaient allés à Canossa. Cela les poursuit encore. Attention la vie est longue.

 

Je suis désolé de vous entendre dire que le Gouvernement a péché par naïveté plutôt que par culpabilité. Où se trouvait KARIM WADE le plus grand financier de sa génération (selon son pater), au moment des pourparlers ?

N'as-t-il pas appris dans les « business schools » de Londres qu'il existait des instruments de couverture internationaux pour se prémunir contre les risques de change tels le SWAP, le contrat à terme...


De 2 choses l'une: ou il ignore royalement ces instruments, ce qui fait douter de ses prétendues connaissances en finance, ou les connaissant et voulant se sucrer sur le dos des « goorgorlu », il a voulu se faire  prévaloir de leurs propres turpitudes. Ceci ne passera pas.

Papis SAMBOU

Journaliste - Consultant

oukout@hotmail.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de oukout.over-blog.com
  • : Journaliste - Consultant Sénégalais, je me propose dans ce blog de partager mes réflexions sur l'actualité politique de mon pays. Toutefois, cela ne m'empêchera pas de faire d'autres réflexions sur des sujets d'actualité qui auront retenu mon attention
  • Contact

Recherche

Liens