Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 16:29
PERSONNE NE VOUS TRAINERA DEVANT LA JUSTICE

« La vieillesse, c’est l’hiver pour les ignorants et le temps des moissons pour le sage »

Maintenant c'est officiel, le vieux a perdu la raison. Il ne reste que des insultes à celui qui était le grand homme de l'alternance. Cela nous donne un aperçu sur la médiocrité de nos politiques. Wade n'est pas un patriote.

S’il est vrai que la calomnie est le recours désespéré de ceux qui ont tout perdu, la conduite idoine à tenir face à cette forfaiture est d’opposer à ces calomniateurs un mépris souverain.

Ces déclarations injurieuses sur la famille de Macky SALL montrent le manque de noblesse et la bassesse de Wade. Le peuple sénégalais a vraiment bien fait de se débarrasser de cet individu sans retenue ni classe qui vient de faire honte à tous ceux qui avaient un minimum de sympathie pour lui.

Quelle triste fin ! C’est une véritable malédiction ! Ou l’homme Wade ne dispose assurément pas de toutes ses facultés mentales ou, il se trompe lourdement d’époque. Oui ! Au 21ème siècle, un ancien président dont on dit qu'il le plus diplômé du Cap au Caire s'exprime comme le plus fruste des cochers avec un langage ordurier qui n’a rien à envier à celui de la dernière des crapules. Un ancien président qui prétend passer toute sa vie à lutter pour l'Afrique se révèle sous les dehors d'un esclavagiste, ça fait froid dans le dos quand même.

Le propos ici n’est pas d’être pro ou anti Macky, car en s’attaquant de cette façon à Macky, Wade injurie tous les Sénégalais « castés » y compris ceux du PDS et ceux chez qui il restait un peu de sympathie pour le vieil homme.

Par ces propos ignobles, Wade s’est mis à dos une grande frange de la population du Sénégal et a remis au goût du jour l’idée saugrenue selon laquelle les hommes ne seraient pas nés libres et égaux. Wade corrobore la thèse selon laquelle un être humain peut être la propriété d’un autre être humain et que les stigmatisations d’individus sur de simples allégations qu’ils seraient des « deums » seraient fondées. Wade est vraiment devenu aveugle ! Il montre, par ces propos, qu’il a très peu de respect pour les Sénégalais qu’il est prêt à injurier pour les beaux yeux de son fils. Un tel personnage ne mérite, pour la postérité, aucun hommage de la nation. Wade est le symbole même d’un quelqu’un qui a raté sa vie. Rater une sortie honorable de la scène, c’est rater sa vie.

Face à cette petitesse de Wade, il faut tout simplement l’ignorer. Il joue au martyr, l'ignorer est la pire des prisons. C'est cela qu’il ne peut pas admettre. Faites le black-out sur lui, il ne faut surtout pas répondre à la provocation de ce vieux grabataire. A cette heure-ci, il devait occuper les premières places des mosquées, égrener son chapelet et prier pour le Sénégal au lieu d'insulter les gens et vouloir déstabiliser le pays à cause de son fils.

Ces actes qu’il pose frisent l’irresponsabilité. Et puis, n’est-ce pas lui qui a fait de Macky son premier ministre et directeur de campagne ? S’il a confié à son « esclave » autant de responsabilités, qu’il laisse au peuple la liberté de lui confier, à son tour, le devenir de la Nation.

La question qu’il faut se poser est : où sont ces gens que l’on dit proche de Wade ? A limite Wade est irresponsable de ses actes. C’est vous, ses proches qu'il faut condamner. Il est certain, que vous ne laisseriez pas vos pères âgés de 90 ans, séniles raconter des inepties à la télé.

En définitive, devant cette folie furieuse d’un homme que Dieu a humilié aux yeux du monde, ces propos injurieux abaissent Wade et élève Macky.

Personne ne vous trainera devant la Justice ! Le Noble et Intelligent Peuple sénégalais vous laisse faire face à vos responsabilités, s’il vous en reste !

Nous aimons notre Sénégal et notre paix précieuse.

Papis Sambou

Journaliste – Consultant

oukout@hotmail.fr

Chargé de Communication ONDH

Partager cet article

Repost 0
Published by oukout
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de oukout.over-blog.com
  • Le blog de oukout.over-blog.com
  • : Journaliste - Consultant Sénégalais, je me propose dans ce blog de partager mes réflexions sur l'actualité politique de mon pays. Toutefois, cela ne m'empêchera pas de faire d'autres réflexions sur des sujets d'actualité qui auront retenu mon attention
  • Contact

Recherche

Liens