Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 17:27

Braconier.jpg

 

 

Après 12 ans de pillages économiques, 12 ans diète pour le peuple, 12 ans de montée vertigineuse des produits de première nécessité, 12 ans d'arrogance du pouvoir en place, 12 ans pour enrichir une petite minorité, 12 ans de souffrance, 12 ans d’impunité, Wade et ses ouailles osent revenir nous regarder dans le blanc des yeux pour nous raconter des bobards et s’ériger en donneurs de leçons !  Appelez-nous cons et on va gagner du temps ! 

 

 

Les Sénégalais ne sont pas amnésiques! Et cela fait mal, vraiment mal d’entendre ces gens PDS qui ont tout dilapidé sur leur passage comme des criquets pèlerins dire que la vie est trop chère du fait de Macky et son gouvernement ! Que nenni ! 

 

Mieux, depuis quelques temps, ils ne cessent de seriner  que Wade a tout fait pour le pays! S’il est certes vrai qu'il a réalisé des choses visibles notamment à Dakar, il faut aussi reconnaître que le peuple lui a tout donné en l'élisant Président de la République ! Et ce qui est valable pour lui l'est aussi pour Macky Sall ! 

Le parti au pouvoir, ses alliés et l’opposition doivent arrêter de polémiquer et de s’insulter inutilement ! A quoi bon tout ce tintamarre puisque 2017 n'est pas loin, il suffit juste de s’armer de patience et Macky sait que s’il comment l’erreur de ne pas satisfaire la demande sociale, il connaitra le même sort que son prédécesseur.

 

A la lumière des actes posés par Macky Sall depuis son accession à la magistrature suprême, nous remarquons, sans partie pris, qu’il est en train de consolider l'Etat de droit qui constitue le socle du développement durable. Voilà qui justifie amplement cette traque des biens supposés mal acquis contre ces délinquants à cols blancs, véritables sangsues pour notre économie. 

 

 

Si Wade s'agite autant, c'est d'abord pour la libération de son fils et qu'ensuite au PDS, personne n’a son charisme pour assurer la relève. Sincèrement, ces gens du PDS doivent laissez Wade se reposer, le plus grand cadeau qu’ils peuvent lui faire c'est de combattre à sa place, il a assez fait pour ces gros gaillards qui refusent de grandir et donc de s’assumer. 

 

 

Et Wade, dans son rôle mise sur le  populisme et l’émotion tant il est vrai qu’il est facile de ferrer l'africain et surtout le Sénégalais ! Que dire de ces écervelés qui le suivent comme des moutons de panurge ? 

 

En tous les cas Wade n’est pas dans une position pour donner un ultimatum à Macky Sall. Et après tout le mal que ces gens du PDS ont fait à ce peuple brave et fier, ils feraient mieux d’adopter un profil bas. Le peuple vous a donné votre chance et vous l’avez laissé filer. 

 

Anciens braconniers vous voulez nous faire croire, aujourd’hui, que vous êtes en mesure de devenir les meilleurs gardes-forêts ?

 

Pour cela, il faudra repasser ! 

 

Papis SAMBOU

Journaliste – Consultant en Droits Humains

oukout@hotmail.fr

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by oukout
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de oukout.over-blog.com
  • Le blog de oukout.over-blog.com
  • : Journaliste - Consultant Sénégalais, je me propose dans ce blog de partager mes réflexions sur l'actualité politique de mon pays. Toutefois, cela ne m'empêchera pas de faire d'autres réflexions sur des sujets d'actualité qui auront retenu mon attention
  • Contact

Recherche

Liens