Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 18:56

 

Après les conneries de Farba c’est autour de l’ex-Président du Conseil d’Administration de l’ANOCI d'entrer dans la danse. Ainsi donc Karim, veut annuler les festivités marquant la célébration des cinquante ans de l’ASECNA prévues à Saint-Louis du Sénégal à partir du 12 décembre 2009 « pour non respect des engagements pris » !

 

Wade fils, puisque tout t’es permis au Sénégal, tu peux le faire, mais tu ne peux rien contre les autres cérémonies qui se tiendront dans les autres pays membres de l'ASECNA. Dire que si on n’avait pas aidé ton père en 2000 tu ne serais pas là en train de jouer avec nos milliards et à nous manquer de respect.

 

Mais de quels engagements parle-t-il? Non mais franchement je me demande même s’il connait le rôle de l'ASECNA.  

 

Que voulez-vous ton oncle Farba Senghor  et toi? Des incidents diplomatiques et/ou des catastrophes aériennes pour rester tranquilles ? Vous vous prenez pour le nombril du monde ou quoi ? Bon sang !

 

Juste un rappel : l'ASECNA n'appartient pas à la famille Wade mais à plusieurs pays Africains, par conséquent si Wade père et Wade fils n’en veulent plus, l'ASECNA continuera à exister sous d’autres cieux plus ‘’intelligents’’. Un point, c'est tout.... C’est ça la vérité.

 

Tu demandes un audit international pour l'ASECNA, nous demandons un audit INDEPENDANT pour l'ANOCI. Mais ton pater, encore lui, nous le refuse !!! Arrêtez d'amuser la galerie et de nous pomper l'air. Voici l’exemple typique d’un voleur qui crie au voleur !

 

Pour l’instant l’ASECNA n’est pas notre priorité, dis-nous où sont passés nos milliards ? De toutes les façons, tu ne perds rien pour attendre car comme le dit si bien un proverbe Wolof : "sathie boudoul raw diaroul yakh nelaw", alors on est tranquille et on t’attend pour ramener notre argent. (Tu peux toujours demander à tes traducteurs de t’aider à comprendre, puisque même le Wolof est une langue étrangère pour toi).

 

Tout ceci n'est qu'une piètre excuse pour continuer à phagocyter les terres de l'aéroport. Votre sombre dessein consiste à continuer de tenir l'ASECNA à carreau jusqu'a ce que vous terminiez votre sale besogne. On a tout compris.

 

En ce moment-même, vous avez fini de délimiter une partie de l'aéroport. Eh oui, tout se sait dans ce pays. Pauvre pays ! On nous prend vraiment pour des cons. Tu es vraiment le fils de ton père !!! C'est incroyable. L'ASECNA n'est quand même pas la propriété de ton pater qui prend ses désirs pour la réalité.

 

Ton père et toi avez défait tout ce que les Sénégalais avaient réussi, vous avez détruit tous les fleurons de l'industrie locale, des ICS en passant par Bara TALL au nom de magouilles et de calculs politiques, ton père a aussi essayé de destituer tout Sénégalais occupant un poste important au niveau international susceptible de lui faire de l'ombre ou d'être un éventuel concurrent direct. Dieu merci vous ne pouvez rien contre l'ASECNA et heureusement.

 

Tu es en train de devenir une véritable catastrophe nationale !!!


Demander l'annulation de cet événement, c'est priver tous les acteurs économique Saint-Louisiens de retombées financières importantes.

 

As-tu demandé aux Saint-Louisiens, leur avis Karim ? Tu leur fais perdre une visibilité, des ressources énormes qu'allait générer cette manifestation chez eux : les hôteliers, les artisans, les restaurateurs et tout le peuple Saint-Louisien qui aurait été en fête. (Ah ! j’oubliais, le Maire de la ville est membre de Benno). Que de calculs politiciens ! Vraiment, tant que ça ne tombe pas dans ta poche, les autres peuvent crever!


Karim, tôt ou tard, tu rendras compte au peuple Sénégalais, n'oublies pas que ton pater n'est pas eternel. Après sa disparition, tes souteneurs te tourneront le dos un à un.

 

Tu dois du respect aux Sénégalais : au lieu de nous dire comment tu as dépensé notre argent dans les chantiers de l’ANOCI, voilà que tu réclames  des comptes ailleurs.

 

Cette Agence, à laquelle tu t’en prends, existe quand même depuis 1959 (tu n’étais même pas né), en quoi es-tu meilleur que tous ces fonctionnaires émérites qui y ont travaillé et continuent de le faire avec rigueur, compétence, dévouement et abnégation ?

C’est vraiment n’importe quoi ! Si le ridicule tuait, tu serais mort il y a longtemps !

 

En tout cas un conseil : « Tu ne peux pas manger et dilapider l'argent de 11 millions de Sénégalais et avoir la paix. C’est trop facile.»

 

Désormais, à la lumière de tes agissements et des errements passés de ton oncle Farba, il est désormais vérifié et clair dans nos têtes : « qu’un idiot peut en cacher un autre ».

 

Papis SAMBOU

 

Journaliste – Consultant

oukout@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de oukout.over-blog.com
  • : Journaliste - Consultant Sénégalais, je me propose dans ce blog de partager mes réflexions sur l'actualité politique de mon pays. Toutefois, cela ne m'empêchera pas de faire d'autres réflexions sur des sujets d'actualité qui auront retenu mon attention
  • Contact

Recherche

Liens