Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 13:55

Le soi-disant ministre « littéraire » Bamba NDIAYE ferait mieux de la boucler avant de commettre l’irréparable en voulant défendre l’indéfendable ou justifier l’injustifiable.


C'est incroyable cette malsaine solidarité gouvernementale et surtout la propension à prendre les sénégalais pour des demeurés. Ils sont mignons nos ministres à se défendre les uns les autres au gré de leurs boulettes respectives. On croirait presque une grande famille.


A qui veut-il donner des leçons, ce ministre arrivé dans l'attelage gouvernemental d’une manière que nulle n’ignore. Rien que des tocards dans cette écurie libérale. Quand le mauvais sort par la fenêtre le pire entre triomphalement par le grand portail.

 

C’est vraiment triste et affligeant ce que Bamba NDIAYE fait comme travail, trouver des prétextes à Wade et à ses insignifiants personnages appelés pompeusement  « ministres » quand ils font des bourdes, dommage pour le Sénégal que de tels agités dirigent notre pays.

 

 

Si Bécaye DIOP ne parle pas bien wolof il n'a qu'a parlé Pulaar ou Français, si l’on considère que le pulaar est sa langue maternelle et qu’elle est une des langues nationales, il a donc le droit de s'exprimer dans sa langue au lieu de dire des bêtises en wolof. Mieux, qu'il cherche un interprète pour ne pas dire des fadaises.


D’ailleurs cet argument ne tient pas la route car le cas de Sédhiou où il s'est exprimé en français est encore là. Ou bien là aussi Bamba NDIAYE nous dira que ce n’est pas sa langue maternelle ? S’il a aussi des lacunes en Français, pourquoi confier un tel ministère (Intérieur) à cet incapable? Vous ne pouvez pas protéger Bécaye comme un enfant.

Pour rappel, c’est ce même personnage qui confond allégrement PUBLIER des résultats et PROCLAMER des résultats.


Quand on ne sait parler ni Wolof, ni Français on la boucle à double tour au lieu de sortir des balivernes et des énormités. La station de Ministre de l’Intérieur exige que l’on fasse attention dans les attitudes et les déclarations faites au nom de l'Etat pour éviter les écarts


Mais ou Wade va-t-il chercher ses nullards ?

 

Quelle bassesse de la part de Bamba Ndiaye que de vouloir défendre un tel « ministre » ! La connaissance du Wolof n'a rien à voir avec ce qui s'est passé. C'est un acte prémédité. Ce "ministre de l'intérieur" n’avait-il pas averti qu'il sait que ce qu'il veut dire risque de ne plaire aux autres? Qu'est ce que la linguistique à a voir dans ce contexte bien précis ? Il faut arrêter de jouer à l'avocat du Diable. Bécaye doit avoir le courage et la décence de demander pardon.

P.S: Eh bien si Becaye Diop (Sénégalais bon teint) peut dire autant de conneries parce qu'il ne maîtrise pas le Wolof (Bamba Ndiaye dixit), alors imaginons ce qui va arriver avec Karim Wade. Que Dieu nous en préserve!!!

 

 

 

Papis SAMBOU

Journaliste – Consultant

kekendo@live.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de oukout.over-blog.com
  • : Journaliste - Consultant Sénégalais, je me propose dans ce blog de partager mes réflexions sur l'actualité politique de mon pays. Toutefois, cela ne m'empêchera pas de faire d'autres réflexions sur des sujets d'actualité qui auront retenu mon attention
  • Contact

Recherche

Liens